Les couronnes dentaires

Les couronnes en céramique sont un des soins les plus couramment pratiqués au cabinet. Elles ont pour but de renforcer les dents très abîmées, très cariées, éviter une fracture et ainsi permettent de conserver vos dents et leur solidité longtemps. Leur aspect très esthétique permet également d’améliorer l’aspect d’une dent ou de changer complètement un sourire.

Les couronnes dentaires

Les couronnes fonctionnent la plupart du temps en deux parties : une première partie vient s’appuyer dans les racines des dents (les racines sont les parties cachées, enfouies dans la mâchoire comme les racines d’un arbre). Cette première partie peut-être dans différents matériaux, mais nous privilégions actuellement l’absence de métal.

Cette première partie est la « fondation » de la construction et redonne le volume.

Par-dessus, vient se fixer la partie visible, le chapeau en céramique, qui est modelé pour être de la même forme et même couleur que les dents voisines. Là encore nous réalisons majoritairement des couronnes sans métal tout en céramique, pour une plus grande biocompatibilité.

Au cabinet, nous utilisons la technique de pointe CEREC, qui permet de prendre des empreintes numériques, sans pâte à empreinte, de concevoir votre couronne sur ordinateur et de la réaliser directement au cabinet. Nous obtenons ainsi une précision phénoménale et maîtrisons notre chaîne de conception de A à Z. Dans certains cas, la couronne peut même être réalisée dans un seul rendez-vous, sous vos yeux.

Dans d’autres cas, une couronne provisoire est nécessaire et vous permet de sourire et de manger pendant les quelques jours nécessaires à la fabrication de votre couronne.