Blanchiment

Éclaircir les dents en toute sécurité est possible au cabinet, afin d’obtenir plus d’éclat et gagner plusieurs teintes.

Une première consultation est nécessaire pour savoir si l’éclaircissement est faisable et si les gencives et les dents sont en bonne santé. Un détartrage polissage est un prérequis indispensable ainsi que la réalisation des soins (caries, usures, etc.)

Au cabinet, nous préférons la technique ambulatoire, traitement que vous réalisez chez vous, en portant une gouttière transparente remplie d’un gel spécifique, plusieurs heures (en général la nuit). Cette technique est la plus douce, car réalisée pendant 15 jours 3 semaines avec un produit faiblement dosé. Les gouttières sont réalisées sur mesure d’après un moulage de vos dents. Un coffret complet avec toutes les explications vous est ensuite remis.

Blanchiment

Dans le cas de dents très tachées, avec des marques blanches ou brunes, des techniques existent également pour les faire disparaître ou les atténuer : cela sera l’objet d’une discussion personnalisée au cabinet.

Les dents dévitalisées présentent également l’inconvénient de griser avec le temps. Là encore, il existe des techniques très efficaces pour leur redonner leur éclat initial. Pour cela, un gel est placé à l’intérieur de la dent, de manière invisible et indolore. Au bout de quelques jours la dent commence à s’éclaircir.

Dans des cas de défaut de couleur ou de tâche trop importante, il faut parfois avoir recours à des facettes esthétiques en céramique pour les corriger et retrouver un sourire parfait.